Page d'accueil | Qui sommes-nous | Formations | Nos Méthodes | Contact

Préparations au concours d'infirmière Martinique


Découvrez nos formules de préparation au concours infirmier

infirmiere_patient prepa infirmiere

 

Vous souhaitez devenir infirmier, vous êtes donc candidat épreuves du concours infirmier.

Infirmier(e), c'est certainement l'un des plus beaux métiers du monde. C'est une carrière qui vous réserve les plus grandes satisfactions. Mais avant d'intégrer une école vous devez d'abord réussir le concours d'entrée! Ces concours sont extrêmement sélectifs: plusieurs milliers de candidats pour moins d'une centaine de places. Vous devez donc d'abord vous concentrer sur la préparation afin d'atteindre votre objectif final: la carrière de vos rêves. Nous proposons une formation de qualité en effectif réduit avec des formateurs qualifiés. Chez nous vous bénéficierez d'une disponibilité et d'un suivi pédagogique maximum qui vous mettrons dans les meilleures conditions de réussite au concours infirmier!

NOUS VOUS PROPOSONS DES PREPARATIONS AUX EPREUVES ECRITES ET AUSSI A L'EPREUVE ORALE


La prépa à temps plein écrit + oral :c'est le choix parfait pour ceux qui peuvent consacrer tout leur temps à la préparation du concours. Elle vous permet d'assister à raison de 4 à 5 jours par semaines aux séances de cours en petit groupe animées par un formateur. En savoir +

La prépa à distance (Epreuve de Culture Générale): via notre plate-forme de e-learning, vous accédez à votre rythme aux supports de cours et ressources multimédias. Vous rendez les devoirs, recevez vos corrections et échangez avec le formateur via le forum du cours. En savoir +

La prépa à l'Epreuve Orale d'Admission: Au sein de notre structure, vous bénéficiez d'un coaching personnalisé qui vous permettra de réussir brillamment cette épreuve très redoutée des candidats. Vous apprendrez à vous mettre en valeur, à présenter votre projet professionnel, à développer vos aptitudes en matière de communication verbale et non-verbale, à répondre aux questions difficiles du jury, à gérer vos émotions, ainsi que la méthodologie de l’exposé oral sur un sujet de culture générale. Les moyens pédagogiques utilisés sont: les simulations d’entretiens suivis d’analyses et de corrections, les mises en situations d’entretien filmées, l'utilisation de supports de cours écrits sur la connaissance du métier et des études envisagées.En savoir +

 

DESCRIPTION DES MODULES DE FORMATION:


LA CULTURE GENERALE

Ce module sur les thèmes et l'actualité sanitaire et sociale est de loin le plus apprécié des candidats car il fait une grande place à l'échange, la discussion et la dynamique de groupe. Au cours de ce module, les stagiaires et formateurs échangent sur les grandes questions et les grands débats sur la santé et le social, l'éthique et les thèmes sanitaires parfois si controversés comme l'euthanasie, le mariage gay, l'homoparentalité, etc. Il est également un module qui exige beaucoup des candidats car ils doivent apprendre à maitriser la communication écrite pour expliquer, argumenter, et commenter des faits et des idées.

 

LES TESTS D'APTITUDES

Ce module vous donnera un entraînement intensif et complet pour cette épreuve tant redoutée des candidats.

Tests d'aptitude numérique: ce sont ceux qui donnent le plus de mal aux candidats car ils font appel à des notions apprises mais oubliées et qu'il est pratiquement impossible d'acquérir de façon autonome dans un laps de temps réduit. Ces tests comprennent: opérations et estimations, fractions, racines, puissances, unités de mesure, périmètres et surfaces, volumes, problèmes de temps et de vitesse, proportionnalité, pourcentages, calcul littéral, équations du premier et du second degré, systèmes d'équations, transformation de problèmes en équations, dénombrements et probabilités.

Tests d'aptitude logique tels que: mastermind, logique numérique, logique verbale, logique alphanumérique, logique spatiale, analogies, séries logiques, tests insolites, logique de déduction.

Tests d'organisation, tests de rapidité, d'observation, d'attention et de suivi des consignes, tests de codage.

 

L'EPREUVE ORALE D'ADMISSION

Réussir l'oral devant le jury du concours est décisif pour ne pas échouer si près du but après tant de sacrifices et d'efforts pour réussir les épreuves écrites. Beaucoup de candidats échouent car ils sous estiment les difficultés de cette épreuve. Ne faites pas la même erreur et laissez nous vous aider. Nous vous proposons un module intensif, rapide et efficace de préparation à l'épreuve orale du concours d'infirmière. Nous vous donnerons les outils méthodologiques et les techniques indispensables pour parvenir au niveau de compétences attendu par le jury. Faites nous confiance pour vous aider à présenter le meilleur de vous mêmes!


Mettez toutes les chances de votre côté et contactez-nous sans attendre:
- par téléphone au 0696 82 18 57 (lundi à vendredi 9h-12h /14h-17h)
- Par email à : contact@ecsselformations.com

- Via le formulaire en ligne: Cliquez ici

pre-inscription